Pour construire votre avenir en mieux, L’Europe et la Wallonie investissent dans plus de 1.000 projets.

Charleroi recherche ses “Food Heroes” !

Date: 
25/09/2020

Du 25 au 27 septembre 2020, Cap Innove et le Hub-C, hub créatif de Charleroi, soutenus par l’Europe et la Wallonie organiseront leur tout premier “Food Hack” à Charleroi ! Animé par les incubateurs ID2Food et de Food.C spécialisés dans le domaine de l’alimentaire et de la FoodTech, cet événement a pour but de sensibiliser citoyens et entrepreneurs aux problématiques liées à l'alimentation locale et durable.

Au programme : une soirée de conférences suivie d’un “Food Hackathon” de deux jours durant lesquels des candidats entrepreneurs pourront rencontrer des experts du secteur et bénéficier, pour les plus prometteurs d’entre eux, d’un accompagnement personnalisé.

Cet événement s’inscrit dans une démarche plus globale de la part de ces deux incubateurs qui désirent doper l’agroalimentaire innovant et local à Charleroi. C’est pourquoi, ils travaillent également à la mise en place d’un “Food Camp”, un programme d’accompagnement de douze semaines alliant cours théoriques et pratiques, et où les candidats entrepreneurs sont directement confrontés aux réalités du terrain et au public.

Ce programme vous intéresse ? Inscrivez-vous sans attendre sur la page Eventbrite du “Food Hack” !