Newsletter, je m'inscris !

Inscrivez-vous à notre newsletter

Pour construire votre avenir en mieux, L’Europe et la Wallonie investissent dans plus de 1.000 projets.

Formation en éducation et communication pour la santé (CAPS)

Date: 
20/08/2018

 

 

 

 

Le 17 septembre, le CERES (Centre d’enseignement et de recherche) proposera, avec l’aide de l’Europe et de la Wallonie, une nouvelle formation en éducation et communication pour la santé.

 

Cette formation gratuite, d’une durée de 21 semaines, est destinée à des personnes sans activité professionnelle souhaitant acquérir des compétences et une expérience professionnelle dans ces secteurs. Le but est d’enrichir leur parcours initial d’une nouvelle dimension afin d’augmenter leurs chances sur le marché de l’emploi, dans des métiers qui nécessitent de plus en plus de compétences en matière de communication et d’éducation.

 

Promouvoir la santé ...

Sensibiliser au bien-être et à la santé au sens large, éduquer les individus aux choix adéquats pour se préserver, prévenir les risques physiques et mentaux, informer sur les problématiques liées et trouver des pistes de solutions, promouvoir des changements de comportements de même qu’une acquisition de nouvelles attitudes ou encore favoriser la transmission entre les pairs… Ces actions poursuivent toutes le même objectif : rendre la population actrice de sa santé et améliorer la qualité de vie tout en renforçant l’action sociale.

... par la communication

Utiliser efficacement les techniques d'information et de communication : réaliser des supports de communication, maîtriser les techniques spécifiques à la communication en groupe, à la communication interpersonnelle, à la communication orale, à l'animation … Des atouts indispensables au service des métiers de la santé, de la prévention, de l’éducation, de la promotion de la santé et de la mise en œuvre de démarches d’acquisition de nouveaux comportements à la santé et de l’action sociale.

 

 

En savoir plus

Une séance d’information et de sélection aura lieu le mercredi 6 septembre 2018 à 13h, à l’adresse suivante : Quai Timmermans 14 à 4000 Liège.

Si vous désirez des renseignements complémentaires, nous vous invitons à contacter le CERES par téléphone ou e-mail.

04/366.90.60

steceres@ulg.ac.be

www.facebook.com/formation.ceres

www.ceres.ulg.ac.be