Newsletter, je m'inscris !

Inscrivez-vous à notre newsletter

Pour construire votre avenir en mieux, L’Europe et la Wallonie investissent dans plus de 1.000 projets.

Certificat Junior Data Analyst

Date: 
27/08/2018

 

 

 

 

 

La troisième édition du Certificat d’université en Junior Data Analyst, proposée par la Faculté des sciences, l'Ecole de statistique, biostatistique et sciences actuarielles (LSBA) et la Plateforme technologique de Support en Méthodologie et Calcul Statistique (SMCS) de l'UCL, débutera en octobre 2018.

L’Europe et la Fédération Wallonie-Bruxelles, conscientes des évolutions technologiques récentes qui sont à l’origine de besoins nouveaux en termes d’analyse de données et de communication en découlant, soutiennent cette formation.

 

 

 

 

L’objectif est de permettre aux participants de développer des compétences appliquées dans le domaine de l’exploration et l’exploitation de données, de leur récolte à la communication efficace des informations qu’elles apportent. Dans une perspective à long terme, ce programme est conçu comme un véritable tremplin et encourage le participant à développer son aptitude à l’auto-formation dans le domaine des data sciences.

Elle s’adresse tant aux jeunes diplômés qui souhaitent acquérir de nouvelles compétences qu’aux personnes travaillant au quotidien avec des données.

Objectifs et pédagogie

Au terme de la formation, les participants seront notamment capables de :

  • Maîtriser des outils essentiels pour faire face aux vagues de données qui arrivent sur le marché ;
  • Comprendre les enjeux et limitations des méthodes utilisées en business intelligence et analytics ;
  • Jouer le rôle d’interface entre le business, l’informatique et les statistiques en entreprise.
 

 

La pédagogie variée (alternance entre des exposés méthodologiques et des exercices pratiques, séances d’apprentissage par problème, synthèses thématiques, utilisation transversale d’études de cas, projets) est proposée par des intervenants académiques et des experts de terrain venant de domaines d’application variés.

Les participants qui réussissent les épreuves d’évaluation se verront délivrer un Certificat d’université en Junior Data Analyst d’une ampleur de 12 crédits, potentiellement valorisables dans la poursuite d’une formation académique.

En savoir plus

Plus d’information à propos des objectifs, du programme et de l’organisation de la formation sont disponible sur le site internet du programme via ce lien. Le formulaire d’inscription est également disponible en ligne.

Contact : smcs-stat@uclouvain.be