Newsletter, je m'inscris !

from website

Pour construire votre avenir en mieux, L’Europe et la Wallonie investissent dans plus de 1.000 projets.

Mons : un parking sous la place Nervienne

Date publication: 
12/04/2018

Le futur parking souterrain de la place Nervienne sera financé par l'Europe et la Wallonie.

Fin mars, le conseil communal de Mons a adopté le projet de parking sous la place Nervienne. Financé par l’Europe et la Wallonie, ce projet permettra de répondre à un manque de places de stationnement à proximité du centre-ville.

La place Nervienne compte actuellement 200 places de parking en surface, régulièrement prises d’assaut en raison de leur gratuité et de leur proximité des commerces. Une fois le projet achevé, ces places seront conservées –moyennant réaménagement– et augmentées de quelque 220 places supplémentaires en sous-sol. Ces dernières seront payantes, tandis que le parking aérien restera gratuit.

Le parking souterrain comprendra en outre des emplacements dédiés aux motos et aux vélos. Il sera par ailleurs accessible aux personnes à mobilité réduite et aux familles nombreuses (par le biais d’emplacements spécifiques), et comptera des bornes de recharge pour les véhicules électriques.

Grâce à ce projet, les autorités souhaitent poursuivre la nouvelle impulsion donnée aux commerces du centre. Le coût du chantier s’élève à près de 7 millions d’euros, financés en majeure partie par le Fonds européen de développement régional (FEDER) et la Wallonie.

Le(s) portefeuille(s) lié(s) à cet article