Newsletter, je m'inscris !

from website

Pour construire votre avenir en mieux, L’Europe et la Wallonie investissent dans plus de 1.000 projets.

GALAXIA INAUGURE LE CENTRE “ILS” GALILEO

Date publication: 
30/11/2017

Ce vendredi 1er décembre, le centre logistique du programme de navigation Galileo sera officiellement inauguré au sein du parc d’activité économique Galaxia à Transinne (Libin), spécialisé dans le spatial et créé en 2008 par IDELUX. Un an après les premiers coups de pelle, le voici déjà opérationnel, aux côtés de l’Euro Space Center et du centre d’entreprises high-tech de 1.800 m², dédié aux applications spatiales, cofinancé par l’Europe et la Wallonie dans le cadre de la programmation FEDER 2007-2013.

L’implantation de ce nouveau centre, financé en partie par la Wallonie, représente une réussite supplémentaire pour le parc luxembourgeois, dont les synergies fortes avec l’Agence spatiale européenne située à proximité ne sont plus à démontrer.  Une trentaine d’emplois y seront par ailleurs créés.

La vocation du Centre ILS Galileo (Integrated Logistics Support)  est de garantir que les 28 sites terrestres du système de navigation, répartis en différents points du globe, disposent en permanence et en temps réel du matériel fonctionnel pour assurer la gestion des satellites du segment Galileo.

Une fois complètement déployé, le système de navigation européen devrait offrir une plus grande précision que ses homologues américain ou russe. Il sera complètement opérationnel d’ici 2020.

Le(s) portefeuille(s) lié(s) à cet article