Newsletter, je m'inscris !

from website

Pour construire votre avenir en mieux, L’Europe et la Wallonie investissent dans plus de 1.000 projets.

La Fabrique d’été, 4 semaines au sein d’un laboratoire d’expérimentations créatives

Date publication: 
06/08/2018
 
Creative Valley, le hub créatif du territoire du Cœur du Hainaut, nous emmène à la découverte de la Fabrique d’été organisée du 27 août au 21 septembre 2018.
 

Développé grâce à l’Europe et à la Wallonie et dans la suite de Mons 2015, Capitale européenne de la Culture, Creative Valley s’est engagé à consolider le lien entre le monde économique et culturel.

Conscient que le secteur des industries culturelles, artistiques et créatives est un vivier d’activité économique, il initie des outils et des méthodologies créatives dans le but de faire naître l’étincelle de l’entrepreneuriat. 

Tout au long de l’année, plusieurs actions récurrentes sont organisées avec leurs partenaires et l’écosystème local. Ce fil rouge est le point de départ de La Fabrique d’été, un événement particulier puisqu’il est issu d’un travail de co-construction avec les partenaires du hub, les entrepreneurs et les porteurs de projets.

 

 

Présenté comme un laboratoire d’expérimentations créatives et entrepreneuriales, La Fabrique d’été fait vivre aux participants une expérience unique autour de 6 thématiques : Je me lance, Je découvre, J’expérimente, Je m’inspire, Je partage et Je lâche prise.

Conférences inspirantes, coaching créatif, ateliers thématiques, moments de détente ou encore prototypages, voici les gros titres de La Fabrique d’été ! Alors « que vous soyez un citoyen curieux, un porteur de projet, une startup ou une entreprise, vous tirerez du programme des moments, des outils, des expérimentations ou des méthodologies qui pourront vous être bénéfiques dans votre milieu professionnel et/ou privé » affirme Sophie Grulois, coordinatrice économique de Creative Valley.

En résumé, La Fabrique d’été est un outil qui insuffle la créativité à l’esprit d’entreprendre. Ces quatre semaines seront les prémices de ce que Creative Valley proposera dans son centre de la créativité à Mons. Ce lieu sera capable d’accueillir toutes sortes d’activités pour booster l’entrepreneuriat en alliant compétences artistiques et économiques.

 

Tous les détails ici