Les projets
Le projet vise à mettre sur pied un dispositif permettant de gérer tous les aspects administratifs et pédagogiques, et plus spécifiquement de créer un système de soutien et de suivi optimal des étudiants, durant le parcours d'apprentissage des compétences en entreprise dans le cadre de la création d'un Master en alternance en sciences de gestion.
Le projet Master en Alternance Universitaire (MaAU) – Hainaut vise à concevoir et développer une filière pilote de master en alternance, à recruter et accueillir des stagiaires, à leur offrir une formation en alternance en vue de l’obtention d’un diplôme de second cycle permettant d’augmenter leurs possibilités d’insertion socioprofessionnelle durable.
Le projet vise la mise sur pied d’un master en altenrance 120 crédits, dans le domaine des sciences informatiques. Le projet est rythmé en quatre temps (une phase expérimentale, une analyse du dispositif, une généralisation du projet et une analyse finale). L’objectif est de répondre à la pénurie de main d’œuvre fortement qualifiée dans le domaine de l’IT.
Le projet vise à améliorer l'organisation de l'enseignement supérieur en alternance en Haute Ecole.
Le projet vise à concevoir et implémenter un dispositif d’enseignement en alternance dans le cadre du Master en Sciences du Travail à horaire décalé. Les séances de cours et les travaux à réaliser prendront appui sur l’expérience professionnelle et pratique des apprenants.
Le projet vise à mettre en œuvre un kit d’outils au service de l’alternance de façon à promouvoir un encadrement qui intègre efficacement les tuteurs/superviseurs en entreprise et facilite ainsi le développement des compétences des étudiants.