Inauguration du nouveau parc d’activités économiques de l'ECOPOLE

Date: 
15/06/2018

Les vendredi 15 et samedi 16 juin prochains, IGRETEC et les autorités communales inaugureront le nouveau parc d’activités économiques  ECOPOLE. Grâce au soutien de l’Europe et de la Wallonie, ce sont 150 hectares de nouveaux terrains situés sur les communes d’Aiseau-Presles, Farciennes et Sambreville qui seront disponibles pour le développement d’activités économiques et la création d’emplois, dans le respect de la philosophie du développement durable. Une attention particulière a été accordée à l’aménagement du site (espaces verts, pistes cyclables, etc.) tout en veillant à son intégration dans l’environnement.

Doté d’une excellente accessibilité, en connexion avec le réseau routier et les voies navigables, l’ECOPOLE offre des parcelles modulables de toutes dimensions pour l’accueil de nouvelles entreprises.

Cette inauguration marque le développement d’un ambitieux programme mené par IGRETEC visant à créer et étendre les parcs d’activités économiques pour anticiper et répondre à la demande d’implantation des entreprises.

Avec un budget de plus de 37 millions d’euros, l’Europe et la Wallonie ont joué un rôle majeur dans la réalisation de l’ECOPOLE. Les fonds alloués dans le cadre des programmations 2007-2013 et 2014-2020 ont ainsi permis la mise en œuvre de toutes les infrastructures du parc d’activités économiques (voiries, routes de désenclavement, pont de chemin de fer, assainissement des friches, etc…).

Voir la fiche du projet