Newsletter, je m'inscris !

Inscrivez-vous à notre newsletter

Pour construire votre avenir en mieux, L’Europe et la Wallonie investissent dans plus de 1.000 projets.

Succès de la "First LEGO League" de Technobel

Date publication: 
26/01/2018

La manche wallonne de la First LEGO League a eu lieu à Ciney.

Le centre de compétence Technobel organisait, le 13 janvier dernier au Ciney Expo, la seconde édition de la First LEGO League, compétition de robotique de la célèbre marque danoise. Près d’une centaine de jeunes passionnés, âgés de 9 à 16 ans, participaient à l’événement.

Les électroniciens en herbe ont ainsi rivalisé d’ingéniosité à travers une série d’épreuves, à savoir une course d’obstacles, un concours de design et la présentation d’un projet innovant sur la thématique de l’eau. À l’issue de cette journée, quatre équipes ont été sélectionnées afin de représenter la Wallonie lors de la finale qui se déroulera à Bordeaux en mars 2018.

Cet événement représentait, pour les jeunes Wallons, le fruit de trois mois de préparation. Durant cette période, ils ont pu profiter de l’encadrement et des conseils du Lego Education Innovation Studio (LEIS), au sein de Technobel.

Soutenu par l’Europe et la Wallonie, ce studio a pour vocation de former les enseignants à intégrer les LEGO’s dans leurs programmes pédagogiques et ce, pour des matières telles que les mathématiques, l’informatique, la programmation ou encore le français.

 

>>> Découvrez les activités du LEIS dans notre précédent article !