Newsletter, je m'inscris !

Inscrivez-vous à notre newsletter

Pour construire votre avenir en mieux, L’Europe et la Wallonie investissent dans plus de 1.000 projets.

Expos outdoor : Découvrez les projets qui font bouger vos villes et investissent dans le capital humain !

Date publication: 
03/10/2019

 

 

Du 7 au 25 octobre 2019, cinq expositions prendront place dans les villes de Charleroi, Liège, Mons, Namur et Bruxelles. Leur but : faire (re)découvrir au grand public les réalisations de revitalisation urbaine et les initiatives d’aides à l’emploi et à l’inclusion sociale, mises en place dans ces villes grâce au soutien de l’Europe et de la Wallonie, la Fédération Wallonie-Bruxelles ou encore la COCOF.

Assemblées sous forme de cubes géants, ces expositions gratuites se situeront au cœur des villes, parfois à un jet de pierre des chantiers de revitalisation, achevés ou en cours de réalisation, qu’elles vous expliquent en détails, chiffres à l’appui et à l’aide de nombreuses illustrations.

Des expositions au cœur de la ville

Les expositions de Charleroi, Liège, Mons et Namur se concentrent sur les chantiers de revitalisation urbaine, cofinancés par le Fonds européen de développement régional (FEDER) et la Wallonie.

En un clin d’œil, vous pourrez constater par vous-même la transformation “avant / après” de projets tels que la réfection des Quais de la Sambre à Charleroi, l’apparition de la Belle Liégeoise, la mue du Square Saint-Germain à Mons ou encore le futur Espace Confluence à Namur !

Vous pouvez les retrouver, gratuitement, aux endroits suivants :

  • Charleroi : Galeries du centre commercial Rive Gauche ; ouvert du lundi au samedi de 10h à 19h, le vendredi de 10h à 20h
  • Liège : Parc de la Boverie ; ouvert 24h /24
  • Mons : Parc du Beffroi ; ouvert du mardi au dimanche, de 10h à 18h
  • Namur : Jardins du Maïeur ; ouverts du lundi au vendredi de 7h à 17h30, et le samedi de 7h à 13h

L’exposition de Bruxelles sera quant à elle installée au sein des galeries Anspach, ouvertes de 10h à 19h du lundi au samedi, et de 10h à 19h30 le vendredi. Vous pourrez y découvrir une dizaine de projets soutenus par le Fonds social européen (FSE), l’Initiative pour l’emploi des jeunes, la Wallonie, la Fédération Wallonie-Bruxelles ou encore la COCOF. Poursuivant des objectifs tels que l’accompagnement à l’autocréation d’emploi, la sensibilisation à l’égalité des genres ou encore la lutte contre le décrochage scolaire, ces initiatives ont, elles aussi, un impact indéniable sur le quotidien de nombreux citoyens wallons et bruxellois.

Pour aller plus loin…

Vous en voulez encore ? On vous comprend : l’enthousiasme, c’est contagieux. La bonne nouvelle, c’est que si vous visitez les expositions de Liège, Mons ou Charleroi, vous pouvez continuer sur votre lancée en suivant l’une de nos balades thématiques.

 

Alors, prêts à vous dérouiller les jambes ?