Newsletter, je m'inscris !

Inscrivez-vous à notre newsletter

Pour construire votre avenir en mieux, L’Europe et la Wallonie investissent dans plus de 1.000 projets.

Une ancienne boulangerie transformée en incubateur de projets à Auvelais

Date publication: 
11/03/2019
 

 

 

 

 

Le bâtiment du Bon Grain à Auvelais, jadis boulangerie industrielle, va être rénové d’ici janvier 2020 en structure d’accompagnement pour des porteurs de projets d’économie sociale.

 

Ce 28 février, les autorités publiques ainsi que différents acteurs locaux se réunissaient pour lancer les travaux de finalisation du bâtiment. Un point d’honneur a été mis pour conserver l’aspect authentique de l’édifice.

Ce programme de rénovation subventionné par l’Europe, la Wallonie, la commune de Sambreville et l’ASBL Contre Vents et Marées, s’intégrera parfaitement dans une dynamique globale visant à valoriser l’économie sociale et solidaire de la région.

Située sur le site « Contre Vents et Marées » actif dans l’économie sociale, cette nouvelle structure d’accompagnement viendra ainsi compléter la gamme d’activités et de services en place.

 

 

Au Bon Grain, les entreprises pourront ainsi bénéficier de bureaux, d’ateliers et d’espaces partagés sur une surface exploitable de 1.300 m² aménagée grâce au soutien de l’Europe et de la Wallonie. Elles pourront en outre profiter d’une aide en développement entrepreneurial via l’Agence Conseil SYNECO, également soutenue par le FEDER.

Ensemble, l’Europe et Wallonie créent de l’emploi, de la richesse et de la solidarité