Newsletter, je m'inscris !

from website

Pour construire votre avenir en mieux, L’Europe et la Wallonie investissent dans plus de 1.000 projets.

Tournai Expo

Le Palais des expositions de la Ville de Tournai, ou “Tournai Expo”, va connaître une cure de jouvence d’ici 2020. Grâce à un financement du FEDER (Fonds Européens de Développement Régional) et de la Wallonie, le bâtiment trentenaire sera rénové en profondeur : sur les 8500 m² qui le composent, pas moins de 3500 m² sont concernés.

L’objectif de ce projet est de rendre le bâtiment à la fois plus polyvalent et plus efficient en matière énergétique. Il sera pour ce faire équipé de cloisons modulables, permettant de composer un espace selon les besoins de l’événement, qu’il s’agisse d’un concert, d’une exposition ou encore d’un colloque. La consommation énergétique sera ainsi rationalisée, et il sera même possible d’accueillir des événements simultanés, tout bénéfice pour le retour sur investissement.

Outre cette disposition “pragmatique”, de nombreuses rénovations complémentaires sont prévues pour le bâtiment : modification de la hauteur des plafonds, isolation thermique et installation de caissons d’insonorisation se retrouvent notamment dans le cahier des charges. Ce dernier ayant été rendu public en juin 2017, la prochaine étape sera de désigner l’auteur du projet.