Newsletter, je m'inscris !

Newsletter

Pour coller au mieux à votre réalité, plus haut devient en mieux !

Autopro

Le Centre de formation AutoFORM est soutenu par le fonds social européen

Porté par le centre de compétences AutoFORM, à Liège, le projet Autopro a pour but d’actualiser les compétences des professionnels du secteur automobile. Soutenu par le Fonds social européen (FSE), le centre propose un grand nombre de formations permettant leur remise à niveau.

Depuis l’arrivée et la prolifération des moteurs hybrides ou électriques, la mécanique automobile n’a en effet cessé de se complexifier, créant dès lors un écart entre la formation des mécaniciens et les exigences du secteur. C’est pour aider ces professionnels à maintenir la cadence dictée par les évolutions technologiques que le centre AutoFORM a vu le jour. Il est le fruit de la collaboration de cinq partenaires : EDUCAM, le FOREM Formation, l’IFAPME, Formation PME Liège et le CFTA.

À côté des programmes destinés aux écoles, le projet Autopro est essentiellement destiné aux mécaniciens en activité, mais également de manière ciblée aux demandeurs d’emploi (20%). Les modules s’articulent autour de thèmes spécialisés, à la fois techniques ou théoriques : entretien de la climatisation, compréhension des capteurs analogiques et numériques ou encore introduction aux “connected cars” en sont quelques exemples. Les formations sont dispensées durant toute l’année.

Découvrez le catalogue de formation sur le site d’AutoFORM !

Regardez également le reportage de la RTBF réalisé chez AutoFORM !